L’ENTREPRISE

In’Air Solutions a pour objectif de devenir un leader dans le développement de solutions de mesures de la qualité de l’air intérieur.

La société est issue de la recherche académique initiée par Stéphane Le Calvé (ICPEES, UMR 7515 du CNRS), qui est à l’origine du brevet protégeant l’innovation pour la mesure en continue du principal polluant de l’air intérieur, cancérogène et facilitateur d’asthme, le Formaldéhyde.

Le projet de création d’In’Air Solutions débute en 2011 avec l’arrivée de Stéphanette Englaro. Ensemble, Stéphanette Englaro et Stéphane Le Calvé remportèrent plusieurs concours pour financer les études et les développements de prototypes d’analyseur de la qualité de l’air. La société a été juridiquement créée en août 2013. Deux brevets du CNRS et de l’Université de Strasbourg sont aujourd’hui exploités en exclusivité par In’Air Solutions pour la commercialisation de nos analyseurs In’Air µF-1 et In’Air µBTEX-1.

Grâce à une approche nouvelle alliant miniaturisation et précision, les innovations d’In’Air Solutions, permettent aujourd’hui aux acteurs économiques existants, experts de la mesure des polluants, de gagner du temps et d’obtenir des informations fiables et nouvelles, augmentant ainsi leur expertise.

À l’avenir, en raison de la sensibilisation croissante du public et de la réglementation de plus en plus restrictive, les développements ouvriront de nouveaux segments de marché.