NOTRE TECHNOLOGIE

Définition :

La microfluidique désigne à la fois la science qui étudie les micro fluides (les fluides dont les canaux d’écoulement mesurent quelques dizaines de micromètres et dont les volumes se mesurent en microlitres) et les techniques qui permettent de les maîtriser. 

(source : Futura-sciences)

 

 

 

Réduction des consommations de liquides et d’air

Réduction de la taille des éléments des produits

Réduction de la taille des produits finaux

Des écoulements laminaires

Une grande sensibilité aux phénomènes surfaciques,

La possibilité de manipuler rapidement d’infimes volumes, ceci permettant, entre autres, la détermination précise de propriétés physico-chimiques,

Le contrôle fin de réactions chimiques

Synthèses parfaitement contrôlées de dispersions (émulsions, mousses).

 

In’Air Solutions

Un laboratoire expert de la qualité de l’air intérieur

Source: CNRS

 

 

 

 

En savoir plus sur le Dr LE CALVÉ


L’analyseur BTEX & l’ analyseur de formaldéhyde ont pour origine de création une réelle problématique émanant de différents laboratoires experts de la qualité de l’air intérieur.

Les appareils existants avant ceux de In’Air Solutions pour mesurer la qualité de l’air intérieur restaient peu pratiques et relativement imprécis.

Le Docteur stéphane* Le Calvé  et son équipe se sont lancés dès 2006 dans la conception d’un appareil fiable et pratique. Le but est de détecter de manière précise et fiable dans l’air intérieur plusieurs molécules. Ces micro-analyseurs peuvent donc mesurer la concentration de composés organiques volatiles (COV) comme le benzène et ses dérivés (BTEX) ou le formaldéhyde.

Nos analyseurs d’air intérieur

 

Analyseur-formaldehyde-analyseur-BTEX

 


Nos analyseurs de Formaldéhyde et analyseurs BTEX

en temps réel permettent d’analyser précisément les concentrations de polluants se trouvant dans l’air et de trouver les sources de pollution afin de réduire les risques d’exposition sur le lieu de travail.

Les deux premiers produits sont issus de la gamme “In’Air Analyzer“ qui sont des analyseurs clé en main et complètement automatisés. Ils permettent aux industriels d’analyser la qualité de l’air intérieur de manière continue et en temps réel.

Il y a un analyseur BTEX et un analyseur Formaldéhyde.

Le dernier produit est issu de la gamme “In’Air Sampler“.

C’est une pompe de prélèvement d’air sur cartouches et elle permet d’analyser les COV présents dans l’air intérieur.

Son automatisation ainsi que son paramétrage complet de matière autonome en font un produit haut de gamme. Il permet aux industriels de pouvoir planifier différents prélèvements sans personnel obligatoirement présent.

Toutes les marques de cartouches sont compatibles avec cette pompe de prélèvement d’air. Cela inclut que les prélèvement se feront selon la méthode de référence.


Publications scientifiques