Laboratoire expert de la qualité de l’air intérieur

In’Air Solutions : Notre laboratoire expert de la qualité de l’air intérieur

Source: 

Partenariat-In'Air-Solutions


L’analyseur BTEX & l’ analyseur de formaldéhyde ont pour origine de création une réelle problématique émanant de différents laboratoires experts de la qualité de l’air intérieur.

Les appareils existants avant ceux de In’Air Solutions pour mesurer la qualité de l’air intérieur restaient peu pratiques et relativement imprécis.


 

Le Docteur stéphane* Le Calvé  et son équipe se sont lancés dès 2006 dans la conception d’un appareil fiable et pratique. Le but est de détecter de manière précise et fiable dans l’air intérieur plusieurs molécules. Ces micro-analyseurs peuvent donc mesurer la concentration de composés organiques volatiles (COV) comme le benzène et ses dérivés (BTEX) ou le formaldéhyde.


En savoir plus sur le Dr LE CALVÉ


 

En 2013, leurs recherches ont donné lieu à la création d’une start-up. « In Air Solutions », développée grâce à un financement de fonds d’investissement  conectus-alsace-in'air-solutions.

 


In’Air Solutions propose deux gammes de solutions de haute performance pour vos analyses et prélèvements sur site. En parfaite adéquation avec les attentes d’un laboratoire expert de la qualité de l’air intérieur.


L’ analyseur BTEX et l’ analyseur Formaldéhyde sont des produits de la gamme “In’Air Analyzer“. Ces appareils  “clé en main“ sont complètement automatisés. Ils permettent des analyses en continu et en temps réel des polluants toxiques de l’air intérieur.


 La gamme “In’Air Sampler“ permet une automatisation des prélèvements et cela de mani!re entièrement paramétrable. La mallette de prélèvement automatique sur 4 voies se fait avec des cartouches d’adsorbants. Toutes les marques de cartouches sont compatibles comme CarboPack, Tenax ou encore Sep-Pack.


Les appareils sont tout autant adaptés aux analyses des polluants de l’air intérieur en laboratoire, qu’aux campagnes terrains.